samedi 14 février 2015

WIFI: pas d'accès à internet

Bon voilà autre chose, tout marchait bien, je n'ai rien fait, ma box diffuse le signal sans problème car avec ma tablette je surfe allègrement.
Mais mon pc en Windows 8, qui voit bien le wifi, qui se connecte bien à la box, m'annonce pas d'accès à internet !!!

Voici une solution pifométrique qui m'a sorti du problème, cela peut dépanner quelqu'un éventuellement:

Je clique sur l'histogramme représentant le réseau en bas à droite de mon PC:



 
 
Ma box est bien connectée! Saperlipopette , pourquoi internet ne marche pas alors !!!
 
 
 
 
Je retrousse mes manches:
Puis je me lance dans les paramètres du PC


Je clique par la suite sur l'icone de ma wifi box (en bas de l'écran)



Je clique sur gérer les réseaux connus de ma box.


Stupéfaction, ma vieille box traine encore la dedans. Je sélectionne cette vieille box et choisis de l'oublier.



 
Après réinitialisation du réseau, c'est OK.
C'est mieux un PC avec internet quand même !!
 
Bon je n'ai pas compris pourquoi la coexistence de ces deux box a soulevé des problèmes intempestivement dans Windows 8, sans action particulière de ma part, du jour au lendemain.
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire