dimanche 21 juin 2015

Eclipse: java was started but returned exit code = 13

Eclipse: java was started but returned exit code = 13

 
 
J'essaie d'installer sur mon PC eclipse, et voilà que cette erreur survient.
 
 
 
Une recherche sur Google m'indique que je ne suis pas le seul à rencontrer cette difficulté.

 
Malgré les propositions de solution je n'arrive pas à résoudre mon problème!
 
Voici ce que je comprends:
il faut avoir une homogénéité dans les versions (32bits/64bits) 
- du système d'exploitation
- du java
- d'eclipse.
 
Pour connaître la version de mon PC:
 
je clique en bas à droite sur paramètres
 
Puis info PC
 

 
Mon Pc est Windows 8 en 64bits.
 
Comme j'ai télécharger la dernière version du java 64 bits et eclipse 64 bits je ne trouve pas de solution!
 
 
 
Alors j'ai télécharger la version de java 32 bits que j'ai placé dans le répertoire
D:\eclipse\eclipse32\java
 
j'ai ensuite modifié le fichier eclipse.ini en rajoutant les lignes ci-dessous, avant la ligne -vmargs
 
-vm
D:\eclipse\eclipse32\java\bin\javaw.exe
 
ce qui donne

En conclusion

voici la configuration qui a fonctionné sur mon PC
Windows 8 - 64 bits
java 32 bits
eclipse 32 bits


 

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire