mercredi 24 décembre 2014

PYTHON INSTALLATION

Voilà un billet sur Python.

Il existe plusieurs distributions variées de Python.
J'ai choisi PYZO, parce que La Zidiluccia l'a déjà installé et je voulais avoir la même version qu'elle.

on peut télécharger PYZO ici : http://www.pyzo.org/downloads.html


Il faut choisir le bon fichier à télécharger en fonction du système d'exploitation de son PC. Pöur ma part j'ai un PC en Windows 7 avec 64 bits alors j'ai choisi pyzo_distro-2014a.win64.zip (64 bit zip).

Beaucoup de soucis avec ce zip.
La décompression se passe mal
Et lorsqu'on tente une exécution de python cela plante car le programme ne trouve pas Python34.dll alors qu'on le voit dans le répertoire.

J'essaie dans un deuxième temps le point exe (l'installer):pyzo_distro-2014a.win64.exe (64 bit installer). Quand le téléchargement s'est achevé, je clique que le fichier téléchargé. Rien ne se passe, ne dois choisir une application associée. Ah bon pourquoi ? Ah oui, il n'y avait pas l'extension .exe au fichier téléchargé. Je l'ai rajoutée, cette extension .exe, via renommer fichier, puis je clique, et au miracle, en cliquant, l'installation démarre...

les raccourcis indispensables du développeur:
contrôle + S : sauvegarde
contrôle + MAJ + E : exécution du script.


Petit truc exaspérant avec PYZO que j'ai installé sur mon PC:
Lorsqu'on est dans les fonctions avec une indentation, les caractères disparaissent. C'est très pénible.

Comme on le voit dans l'image ci-dessus les lignes sont tronquées. On n'y comprend rien !
Les lignes ne sont pas tronquées, les caractères sont simplement masqués. C'est sûrement fait exprès, mais cela m'énerve de ne pas voir ce que j'ai tapé. Je ne connais la raison.
Bon pour visualiser l'intégralité de la ligne il faut:
- se positionner sur la ligne
- aller en fin de ligne en appuyant sur la touche clavier FIN
- puis appuyer sur la touche ESPACE du clavier
ET Miracle, les caractères masqués apparaissent ... youpi
 


Un autre truc énervant: lors d'un copier coller de ligne, le dernier caractère de la ligne est systématiquement omis. C'est comme ça, il faut s'y faire. C'est vrai que je suis un blaireau. C'est sûrement étudié pour, mais comme je ne sais pas pourquoi, je rouspète.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire